Bon, on y va ?

Par BuzzerMan

Bonjour à tous !
Et oui un blog de plus ! Et qui ne parlera pas d’un sujet en particulier d’ailleurs !

Si vous vous êtes perdu jusqu’ici, prenez le temps de lire ces quelques lignes pour que l’on vous explique d’où vient ce blog, comment il a germé, poussé et finalement est prêt à se faire dévorer ! Revenons d’abord sur des évidences : à la base, un blog est fait pour écrire sur ce que l’on aime. Eh bien c’est tout bête, c’est d’ici que tout démarre, l’envie de faire partager un truc qu’on a aimé (ou pas d’ailleurs) ! Mais plus que ça, écrire c’est aussi l’occasion de formuler exactement et précisément ce que l’on veut faire passer et ça, c’est pour nous que nous le faisons.

Ça c’est pour le terreau, une idée qui était en tête mais qui avait du mal à sortir. C’est là qu’intervient le monde merveilleux du web et la quantité de blogs que l’on y trouve ! Grâce à l’appel à la PASSION de kyouray, on se dit que ça pourrait même se faire… On se met alors à en parler autour de soi, on s’aperçoit que d’autres personnes aimeraient bien mais que c’est lourd à faire tout seul. D’où question : « Ça te tente qu’on le fasse à deux ? » et réponse « Pourquoi pas ! »

Nous voilà donc partis dans la création, dans la pousse de ce blog fraîchement éclos de nos cerveaux ramolos. Vient alors la recherche d’un nom, d’un hébergeur, d’une plateforme, d’un style, etc. Toutes ces phases qui font mûrir un site avant de pouvoir le déguster. Ne vous étonnez donc pas si le fruit est encore un peu vert, s’il manque de chiffon et que des vers ou des bestioles se cachent encore par-ci, par-là. Merci de nous en informer par contre ;-).

Sur ce, bonne lecture et n’hésitez-pas à nous donner votre avis !

Tags :

2 réponses à “Bon, on y va ?”

  1. #1

    QCTX dit :

    Juste histoire de jouer mon chieur et de déposer de ma bave un peu partout (surtout quand c’est bien écrit), j’aimerais signaler unt ruc qui me gêne un poil.

    Le texte de cet article propose un lien, et si je me permet de le préciser, c’est bien aprce qu’il est quasi invisible. Enfin, il est évident pour qui sait de quoi vous parlez en citant Kyouray, mais pour le reste du monde… c’est totalement invisible.
    Alor voilà, si vous pouviez just eun peu modifier la skin de façon à ce que les lien ressorte un poil plus, ça nous éviterai, nous, pauvre lecteurs, de devoir lire avec le doigt (en l’occurrence, la souris) qui suis le texte. Parce que oui, c’est très rapidement chiant.

    Voilà, sinon, c’est cool et comme j’adore l’humour du Mamelouk, je m’attends à du grandiose, voire même aussi bien que chez PenPen.

  2. #2

    Le Mamelouk dit :

    Je vais tâcher de mettre un rouge un peu plus vif, de ton côté tâche d’investir dans un écran valable. Y a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui y mette du mien, non mais !

Un commentaire ?