À propos

Ce blog est né de notre envie de partager nos différentes impressions et critiques dans des domaines divers et variés, allant du jeu vidéo au cinéma en passant par la littérature, la bande dessinée ou l’animation japonnaise.

Mais vous êtes qui ?

Ce qui lie les auteurs de ce blog, en réalité, c’est qu’ils sortent tous du Charolais (d’où le titre, bravo aux deux du fond qui suivent !).
Le Charolais, contrée reculée au fin fond de la Bourgogne, terre de vastes pâturages, avec tout plein de vaches dedans.
Mais où passe l’ADSL ! Certes, nous venons de la campagne, mais nous sommes malgré tout accros à toute la sous-culture du web. Et nous sommes là pour en parler.

‘Entrequote’ ?

Pas d’idée, vraiment ? Entre ‘quote’ signifie entre guillemets. Toujours pas ? Si je vous dis maintenant entrecôte ? Ça commence à venir ? Allez, un petit schéma pour vous aider : pré > vache > abattoir > entrecôte.

Petite présentation des auteurs :

Le Mamelouk
Développeur web, je raffole des jeux vidéo (préférence aux FPS), je ne rechigne pas face à un bon bouquin (grand amateur de science-fiction), j’aime les salles obscures (ie le cinoche ou ma chambre) et ai sombré dans la vague japanime qui me pousse à chantonner des chansons débiles. Mais sous toute la mangasse qui plie mes étagères, la bande dessinée n’est pas pour autant oubliée ; Gotlib peut leur apprendre la vie à ces industriels du divertissement par l’image !

BuzzerMan
Développeur rendu, je suis moi aussi bien accro aux jeux vidéo sous différentes formes avec une préférence pour le PC, machine idéale et tellement précieuse à mes yeux ! J’essaye de suivre l’actualité du jeu vidéo, les sorties, les rumeurs, les tests, les previews, etc. ce qui m’occupe pas mal de temps. Je comble le reste avec un peu de lecture, quelques films, moins d’animés et de mangas que mon coblogueur ci-dessus, juste ce qu’il faut et plein d’autres choses que j’essayerais de partager !

Cuchulainn
Responsable info dans un établissement publique d’enseignement, j’ai naturellement un penchant pour tout ce qui touche aux technologies… tant que je ne me grille pas les neurones dessus !! À part ça, je bouquine et ‘yeute’ le grand écran régulièrement mais cela reste occasionnel. Je suis un contestataire né et je suis rarement les masses, le chieur qui dit ‘noir’ quand tout le monde dit ‘blanc’, c’est moi ! Ah oui, j’oubliais : j’aime bien les animes/mangas à l’occasion bien que j’ai un peu calmé ma consommation.

Et qui sait, d’autres charolais peuvent encore faire leur apparition sur ce blog !

Notez bien :

Les visuels et fichiers proposés sont la propriété de leurs ayant-droits. Ils peuvent être retirés sur simple demande à l’adresse suivante : entrequote.charolaise[at]gmail[.]com.
De même pour tous les liens présents sur le site, une demande et hop, ils dégagent !

Pictures, files and links can be removed upon request from their owners at : entrequote.charolaise[at]gmail[.]com